VPT : des axes de développement pour 2023 - Le Point Vétérinaire.fr

VPT : des axes de développement pour 2023

Tanit Halfon

| 01.03.2023 à 16:42:00 |
© iStock-IPGGutenbergUKLtd

Plusieurs actions sont annoncées, avec en toile de fond la volonté de continuer à adhérer les vétérinaires autour du projet.

Le dispositif Vétérinaires pour tous (VPT) tire son premier bilan de sa première année de plein fonctionnement. En 2022, il y aura eu 1000 adhésions de vétérinaires, et presque 1000 demandes de prise en charge d’animaux, avec une tendance à une hausse continue sur l’année. Pour l’axe ukrainien, environ 250 demandes en moyenne par mois ont été traitées.

Pour 2023, l’objectif est de continuer le développement des actions. Est annoncée une campagne « stérilisation et identification » pour chats, qui pourra être mise en œuvre avec des vétérinaires adhérents volontaires. Est prévue aussi une extension de l’action dans les structures d’aide et d’accueil social sur tout le territoire. Autre axe : accentuer la mobilisation des vétérinaires pour développer le maillage. Enfin, au niveau « administratif », tout un travail va être entrepris pour renforcer la communication, la structuration sur le plan juridique, l’amélioration de la gestion des dossiers et factures avec une plateforme prévue très prochainement. Dernier point : la direction change. Le vétérinaire Christophe Buhot a ainsi cédé sa place de Directeur de la Fédération à Emilie de Marco, de formation juridique.

Pour plus d'informations sur le dispositif et les adhésions, cliquez sur le lien.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application