Voiture électrique : le bonus écologique rempile 6 mois de plus

Jacques Nadel

| 05.08.2022 à 11:00:00 |
© SimonSkafar-Istock

Bonne nouvelle pour ceux qui envisagent d’acheter un véhicule électrique ou hybride rechargeable ! Le gouvernement prolonge de 6 mois, jusqu’au 31 décembre 2022, le bonus écologique et de continue à accompagner les ménages dans leur transition vers les véhicules propres.

Il souffle ainsi un petit vent de douceur dans un contexte rude de hausse continue des tarifs des carburants, des coûts des matières premières et de pénurie de composants entraînant une hausse significative des prix des véhicules peu polluants.  Le gouvernement a décidé de maintenir à son niveau actuel le bonus écologique versé à l’achat d’une voiture électrique, soit 6 000 € pour les particuliers jusqu’à la fin de l’année, de même qu’il a décidé de reconduire la prime de 1 000 € versée pour l’acquisition d’un véhicule hybride rechargeable. Par ailleurs, le montant d’achat du véhicule, qui permet d’accéder ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application