Voie post-bac : une première session satisfaisante

Tanit Halfon | 20.07.2021 à 10:00:00 |
© iStock-damircudic

A partir de septembre 2021, 160 étudiants suivront une première année d’études en école nationale vétérinaire après avoir réussi le concours par la nouvelle voie post-bac. Pour Marc Gogny, chargé de mission à ce sujet, cette première session est un succès.

Bilan positif pour la première session de la nouvelle voie post-bac du concours vétérinaire. Selon Marc Gogny, chargé de mission national concours vétérinaire post-bac, les objectifs visés sont atteints, et confirment la qualité de ce dispositif de recrutement : d’une part, les étudiants sélectionnés sont d’excellent niveau, d’autre part, l’exigence de diversification territoriale et sociale est respectée.Pour rappel, cette nouvelle voie post-bac s’ajoute aux autres voies existantes du concours vétérinaire : voie A et A-TB (classes préparatoires), B, C, D et E. Les places offertes par cette nouvelle voie post-bac ont été retirées à la voie des classes préparatoires : ainsi, pour le ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application