Visites sanitaires bovines : la campagne 2021 est lancée

Clothilde Barde | 15.02.2021 à 10:26:09 |
vache
© Gabriele Grassl

Les modalités de mise en oeuvre de la campagne 2021 de visites sanitaires obligatoires dans la filière bovine viennent d'être publiées.

Pour tous les élevages possédant 5 bovins ou plus, la visite sanitaire prévue pour la campagne 2021 portera sur le registre d’élevage, en particulier sur les sections consacrées à l’enregistrement des traitements et des visites. Le registre d’élevage : un outil important En effet, comme l’indique l’instruction publiée le 4 février dernier, des anomalies récurrentes sont constatées sur le registre d’élevage lors des inspections, alors que la « Loi de Santé Animale » ainsi que le nouveau règlement relatif aux médicaments vétérinaires réaffirment l’importance de cet outil. C’est pourquoi, dans le cadre des visites sanitaires d’élevage, qui ont pour objectif de « sensibiliser les éleveurs ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application