Visites sanitaires bovines : la campagne 2021 est lancée

Clothilde Barde | 15.02.2021 à 10:26:09 |
vache
© Gabriele Grassl

Les modalités de mise en oeuvre de la campagne 2021 de visites sanitaires obligatoires dans la filière bovine viennent d'être publiées.

Pour tous les élevages possédant 5 bovins ou plus, la visite sanitaire prévue pour la campagne 2021 portera sur le registre d’élevage, en particulier sur les sections consacrées à l’enregistrement des traitements et des visites. Le registre d’élevage : un outil important En effet, comme l’indique l’instruction publiée le 4 février dernier, des anomalies récurrentes sont constatées sur le registre d’élevage lors des inspections, alors que la « Loi de Santé Animale » ainsi que le nouveau règlement relatif aux médicaments vétérinaires réaffirment l’importance de cet outil. C’est pourquoi, dans le cadre des visites sanitaires d’élevage, qui ont pour objectif de « sensibiliser les éleveurs ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK