Visites d’élevage et activité de conseil

20.05.2011 à 06:00:00 |
©

Les journées des GTV 2011 ont été l’occasion de réfléchir sur l’évolution marquante de la profession : le développement des visites et du conseil en élevage. Même le passage d’une Tiac intempestive n’a pu complètement arrêter les débats. Quoique.

La mise au point de ce type de service, que ce soit pour les visites obligatoires ou pour le développement d’un service propre à la structure vétérinaire, suit toujours le même schéma. Connaître sa clientèle, en faire une segmentation adaptée pour savoir qui pourra être acheteur de l’offre proposée, mais aussi savoir, au sein de la structure, qui est motivé et qui ne l’est pas font partie des impératifs. Les visites doivent être préparées et des plages horaires doivent être bloquées par le praticien et l’éleveur pour cette activité. Pendant la visite de l’élevage, le sens de l’observation du praticien ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK