Virus de Schmallenberg : la situation en Europe

30.05.2013 à 06:00:00 |
©

L’autorité européenne de sécurité sanitaire a publié un rapport* sur la situation épidémiologique vis-à-vis du virus Schmallenberg en Europe.

À ce jour, 19 États membres (Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Allemagne, Irlande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Slovénie, Espagne, Suède et Royaume-Uni), un “presque” membre (Croatie) et deux pays bénéficiant d’accords de libre-échange avec l’Union européenne (Suisse et Norvège) ont confirmé la présence du virus de Schmallenberg (SBV). Outre les bovins, ovins et caprins, la présence du virus a été détectée chez les cerfs, les orignaux et les bisons. Des analyses sérologiques positives sont également observées chez les daims, les chevreuils, les bisons, les alpagas et plusieurs espèces de cerfs. Des contrôles ont été effectués ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK