Virbac lance un nouveau projet visant à améliorer la santé des veaux par le suivi colostral

Clothilde Barde | 09.06.2020 à 11:27:17 |
veau
© PeopleImages

Conseil et Observatoire de la Qualité Colostrale (COQC), un nouveau projet qui réunit éleveurs et vétérinaires afin d’améliorer la santé des veaux, vient d’être lancé par le laboratoire Virbac.

Afin d’améliorer la santé des veaux par une collaboration éleveur-vétérinaire, le projet de suivis colostraux (Conseil et Observatoire de la Qualité Colostrale (COQC)) vient d’être lancé par le laboratoire Virbac. En effet, dans la gestion des entérites néonatales, encore un éleveur sur quatre n’appelle pas son vétérinaire pour un veau malade, selon les données du laboratoire. Or, pour maximiser la prévention, l’apport en colostrum doit être optimal. Ainsi, selon les résultats d’une étude de 2016 (Raboisson et al. Approche économique du transfert d’immunité passive chez les bovins laitiers et allaitants. JNGTV Nantes 18 -20 Mai 2016), cela permet de réduire les ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK