VetPartners acquiert Vets4Vets - Le Point Vétérinaire.fr

VetPartners acquiert Vets4Vets

Valentine Chamard

| 26.08.2022 à 11:58:00 |
© scyther5-iStock

Le groupe de cliniques vétérinaires Vets4Vets a rejoint VetPartners France le 30 juin 2022. Il s’agit de la seconde opération de « deuxième génération » en France.

La consolidation du marché vétérinaire français se poursuit. VetPartners vient en effet d’annoncer son acquisition du groupe Vets4Vets, dont les établisseents sont situés dans le Var. « Depuis plusieurs années, Vets4Vets s’est développé en s’attachant à maintenir l’autonomie des cliniques, l’esprit d’équipe et avec une réelle volonté d’amélioration des compétences de toutes et de tous. La consolidation du marché nous a poussé à des questionnements importants… Comment rester attractifs pour les jeunes vétérinaires ? Comment continuer d’investir dans la formation des équipes ? Comment continuer d’investir dans les aménagements des cliniques ? Comment concilier tout ceci dans un esprit de proximité et de confiance ? », explique ainsi Matthieu Ardibus, président de Vets4Vets. Nous connaissons Vet Partners depuis 2019 (…). Avec un réseau européen au sein duquel des structures de référence sont présentes (…), nous avons trouvé une garantie d’attractivité pour la jeune génération avide de découvrir le monde et de se former au plus haut niveau de la technique. (…). Au-delà des relations humaines fortes que nous avons noué avec VetPartners, nous avons également l’assurance de préserver notre autonomie, ce qui est majeur pour nos cliniques ». « L’acquisition de Vets4Vets est une magnifique aventure pour VetPartners. Nous avons noué avec les équipes de Vets4Vets des relations fortes, nous partageons les valeurs de collaboration, de respect, d’esprit d’équipe. Ce rapprochement permet également à VetPartners de s’implanter plus largement dans le Sud-Est, où nous n’étions que peu présent actuellement », explique de son côté Vincent Parez, directeur général de VetPartners France. Avec l’acquisition des 10 structures de Vets4Vets, VetPartners compte désormais 54 établissements vétérinaires.

Il s’agit de la deuxième opération de « deuxième génération » (rachat d’un groupe par un autre groupe) en France, après celui de VetOne par IVC Evidensia en janvier 2022.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application