Vétos-Entraide : les bénévoles de la cellule d’écoute en formation

Joëlle Thiesset, présidente | 03.05.2019 à 09:00:00 |
vetos-entraide
© vetos-entraide

Du 12 au 14 avril s'est tenue en région parisienne une formation pour les bénévoles de la cellule d’écoute de l'association Vétos-Entraide.

Onze vétérinaires, de tous âges et de tous horizons ont ainsi découvert, pour les quatre nouvelles recrues, ou se sont perfectionnés dans la pratique de l'écoute Rogérienne ou écoute active. La formation a été réalisée par notre consoeur Hélène Villaroya ; elle a su travailler sur la cohésion du groupe, l'intégration de nouveaux membres, le partage des "us et coutumes" mais aussi leur remise en question pour trouver le mode de fonctionnement et l'équilibre du groupe actuel. Elle a également apporté ses connaissances et son regard sur l'écoute active, aidant les membres à se l'approprier tant dans la pratique "de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Joëlle Thiesset, présidente
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK