Vétos-Entraide lance un prix de thèse - Le Point Vétérinaire.fr

Vétos-Entraide lance un prix de thèse

Valentine Chamard

| 06.02.2024 à 09:30:00 |
© Yossakorn Kaewwannarat-istock

L’association souhaite encourager les futur(e)s vétérinaires à réfléchir à certains aspects de la profession comme le bien-être au travail, les évolutions de la profession, ou encore le mal-être professionnel. 

L’association Vétos-entraide vient de lancer un prix de thèse. Sa création a été décidée à la suite du suicide de notre conseur Françoise Lachenal en 2023. Sa famille et ses proches ont réalisé une cagnotte et ont pris la décision de remettre l’ensemble de l’argent récolté à l’association. Vétos-entraide a souhaité, en accord avec la famille de Françoise Lachenal, créer un prix de thèse d’une valeur de 1000 euros afin de récompenser le travail d’étudiant(e)s vétérinaires mettant en avant les valeurs et objectifs défendus par l’association. « En soutenant ces projets et en les mettant en lumière, Vétos-entraide a la volonté d’encourager les futur(e)s vétérinaires à réfléchir à certains aspects de notre profession comme le bien-être au travail, les évolutions de la profession, ou encore le mal-être professionnel », précise l’association. Le prix sera remis lors des prochaines Journées Nationales des GTV qui auront en mai 2024 à Tours. Plus de renseignements ici.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application