Vétoquinol, la SNGTV et Farmvet Systems proposent une nouvelle solution digitale en élevage - Le Point Vétérinaire.fr

Vétoquinol, la SNGTV et Farmvet Systems proposent une nouvelle solution digitale en élevage

Clothilde Barde | 05.10.2020 à 10:49:19 |
veterinaire rural
© tomazl

Le laboratoire Vétoquinol, la société Farmvet Systems et la Société Nationale des groupements techniques vétérinaires (SNGTV) ont signé un accord de partenariat visant à présenter aux vétérinaires une solution commune mettant en avant la complémentarité de leurs logiciels respectifs, Vetimpress et Vetélevage.

Optimiser et renforcer le rôle du vétérinaire en matière de santé et de bien-être animal grâce aux nouvelles technologies numériques, est l’objectif du laboratoire Vétoquinol en mettant en commun les logiciels Vetimpress de la société britannique Farmvet Systems et Vetélevage de la Société Nationale des groupements techniques vétérinaires (SNGTV).
Un accès à l’information difficile
En effet, l’accès et l’interprétation des informations disponibles dans les élevages bovins est devenue une activité stratégique pour les vétérinaires actuellement. Chaque élevage génère un volume toujours croissant d’informations issues de sources multiples (résultats d’analyses biologiques, informations épidémiologiques, contrôle de performance et données de reproduction etc….) auxquelles le vétérinaire a difficilement accès. Or, avec l’application VetImpress, développée par la société britannique Farmvet Systems en 2018, les vétérinaires ruraux bénéficient d’un accompagnement dans leur rôle au sein des élevages bovins et avec le logiciel Vetélevage, développé par la SNGTV, les vétérinaires peuvent valoriser leurs prestations de suivi sanitaire des élevages et sécuriser leur cœur de métier, soit la prescription grâce aux passerelles développées ou en cours de développement dans cet outil. C’est pourquoi, afin d’offrir aux praticiens des services utiles dans la pratique quotidienne de leur profession, le laboratoire Vétoquinol propose de mettre en commun ces deux outils numériques. 
Une solution efficace
Conçu pour être "innovant et performant", cet outil permet aux vétérinaires de se connecter à différentes bases de données et de regrouper toutes les informations disponibles afin de valoriser leurs prescriptions et leurs actes. « Associé à VetElevage, les différents modules du logiciel VetImpress, proposeront à nos vétérinaires français une offre simple, intégrée, évolutive pour accroitre la rentabilité des opérations de nos clients éleveurs » conclu Caroline Dupont Le Saux, Directrice France du laboratoire pharmaceutique.

Retouvez un complément d'informations dans la SV1871.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application