Vetokinesis propose un accompagnement complet en physiothérapie - Le Point Vétérinaire.fr

Vetokinesis propose un accompagnement complet en physiothérapie

Valentine Chamard

| 10.01.2023 à 10:30:00 |
© Vetokinesis

A l’offre de formation et d’accompagnement déjà existante, s’ajoutera prochainement des audits annuels pour assurer le développement de la physiothérapie dans les structures.

A l’origine cabinet exclusif de physiothérapie, le centre Vetokinesis, fondé en 2013 par Valérie Guigardet (L94) et basé à Chalamont (Ain), est aussi une structure de formation et d’accompagnement pour les équipes vétérinaires désireuses de proposer cette activité dans leur clinique. En 2023, la société enrichira son offre de services en proposant un accompagnement sous forme de licence. «  Les structures "vetokinesis certified" bénéficieront d'un audit et d’un accompagnement annuel. Celui-ci permettra d'optimiser leur développement mais aussi de vérifier le respect du cahier des charges du licencié », explique Valérie Guigardet. Cet accompagnement sur mesure et au long cours complètera ainsi l’offre de conseils pour la mise en place du service dans la clinique (étude de projet, aide à la communication, organisation de journées portes ouvertes, etc.). En ce qui concerne la formation, différentes options sont possibles : à la journée (découverte de l’activité dans une clinique partenaire, formation dédiée au chien de sport), à la carte (au sein des cliniques demandeuses de former leurs équipes) ou avec un EPU de 6 jours pour un enseignement complet, organisé en partenariat avec CAPdouleur, dans le cadre de la prise en charge multimodale de la douleur.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application