Vétérinaires version US : la taille des structures augmente

13.01.2012 à 06:00:00 |
©

Une enquête vient d’être dévoilée sur les évolutions de la dernière décennie outre-atlantique (Javma News, 15/12/2011). Un premier constat, qui rejoint celui observé dans l’Hexagone : la taille des cliniques augmente.

Le nombre moyen de vétérinaires en équivalent temps plein (ETP) par structure, toutes pratiques privées confondues, est passé de 2,08 en 1999 à 2,44 en 2009, révèle en outre cette étude biennale de l’American Veterinary Medical Association (Avma). Ainsi, en canine exclusive, l’exercice en solo est aujourd’hui moins courant que la pratique à plus de 3 vétérinaires. Le nombre de praticiens canins purs est passé de 2,09 à 2,39 durant cette même décennie. La proportion de cliniques dédiées uniquement aux animaux de compagnie avec 1 seul vétérinaire a chuté de 52,4 % en 1999 à 21,1 % en 2009. La proportion de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK