Vétérinaires mandatés pour la certification officielle lors d’échanges d’animaux

05.10.2011 à 06:00:00 |
©

Premier des décrets d’application de l’ordonnance n°2011-863 du 22/7/11 relative à la modernisation des missions des vétérinaires titulaires d’un mandat sanitaire, le décret n° 2011-1115 du 16 septembre 2011 dessine les contours des vétérinaires mandatés par l’Etat pour la certification officielle en matière d’échanges d’animaux vivants, semences, ovules et embryons.

Comme prévu, un appel à candidature sera émis par le préfet en fonction des besoins locaux. Cet appel précisera « le contenu et la durée des missions, les exploitations ou les espèces concernées, les critères de choix entre les candidats, les documents nécessaires à l’examen des candidatures et les délais à respecter ». Le candidat choisi sera tenu d’honorer sa mission, « en toute indépendance et impartialité ». Stéphanie Padiolleau Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1465 du 7 octobre 2011 en page 18

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK