Vétérinaire, une profession libérale comme les autres ?

06.12.2011 à 06:00:00 |
©

Regroupés sous l’appellation « professionnels de santé », les libéraux ont-ils tous la même perception de leur métier et de son avenir ? Réponse de l’Observatoire des professions libérales de santé 2012.

Tous domaines confondus, c’est près d’un million de personnes qui travaillent dans la santé. Parmi elles, une bonne moitié d’infirmiers, un peu plus de 200 000 médecins – généralistes et spécialistes -, 74 000 kinés, 68 000 pharmaciens, 41 000 chirurgiens-dentistes et… seulement 14 000 vétérinaires ! Ces derniers exercent cependant en majorité en libéral, tout comme les dentistes et les kinés. Des professionnels libéraux de santé qui donnent, dans leur ensemble, une note mitigée de 5,8 sur 10 à la situation actuelle de leur profession. Cependant, il s’agit d’une moyenne qui recouvre des réalités parfois surprenantes : ainsi les plus positifs ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK