Vétérinaire : un secteur en pleine mutation

Tanit Halfon | 03.12.2019 à 14:20:40 |
chat vétérinaire
© iStock-FatCamera

Le centre d’études et de prospective du ministère de l’agriculture vient de publier une note sur les tendances évolutives des métiers de la santé animale en France.

La note de novembre 2019 du centre d’études et de prospective du ministère de l’agriculture et de l’alimentation est consacrée aux métiers de la santé animale en France. Le constat  est connu : « la profession vétérinaire, et plus largement l'ensemble des métiers de la santé animale, connaissent des transformations importantes, dues à plusieurs facteurs tels que l’urbanisation de la société, les mutations de l'agriculture, l’évolution de la démographie animale, les nouveaux droits et devoirs envers les animaux, les nouvelles images du vétérinaire, les usages du numérique, etc. » Plusieurs grandes tendances sont soulignées : la féminisation de la profession avec 80% de nouveaux diplômes ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK