Vétérinaire Pour Tous se dote de nouveaux outils en ligne - Le Point Vétérinaire.fr

Vétérinaire Pour Tous se dote de nouveaux outils en ligne

Source : VPT

| 06.10.2023 à 11:33:00 |
© NickyLloyd/Istock

VPT lance une plateforme de gestion des dossiers en ligne pour faciliter les prises en charge via un site internet enrichi pour améliorer l’information et un nouveau logo pour soutenir ses actions.

Avec déjà 1300 demandes d’aides enregistrées, les demandes de prises en charge 2023 devraient doubler par rapport à 2022. Pour permettre de gérer ces demandes efficacement et dans des délais raisonnables, il était urgent que VPT se dote d’un outil spécifique adapté. Fruit d’un travail de concertation et d’échanges avec les vétérinaires et ASV impliqués dans le dispositif, la plateforme VPT se veut un outil de simplification et de fluidification. Interface unique entre les équipes vétérinaires, les bénéficiaires et les associations VPT, cette nouvelle plateforme va faciliter les échanges, assurer le suivi et rendre plus accessible la médecine vétérinaire solidaire. Elle permettra notamment de suivre les dossiers de demandes de soins (éligibilité des bénéficiaires, acceptation des devis), les paiements, l’adhésion etc. Elle sera aussi un lieu d’information des vétérinaires adhérents sur les actions et actualités de VPT. En pratique, les vétérinaires adhérents à jour de leur cotisation recevront un mail avec un lien d’activation qui leur permettra de compléter et valider leur profil puis d’accéder à leurs demandes de prise en charge.

Les vétérinaires qui ne sont pas encore adhérents peuvent également créer un compte en accédant à la plateforme depuis le site internet et prendre leur adhésion sur HelloAsso. 

Pour cette occasion, VPT refonde son identité visuelle avec un nouveau logo et un nouveau site internet public. Le logo conserve le V tricolore de la profession et reflète les caractéristiques de l’association : les animaux de compagnie, le vétérinaire et le lien Homme-animal.

Le site internet a pour objectif d’apporter plus de réponses, plus facilement, aux questions que les bénéficiaires, les vétérinaires ou les donateurs potentiels peuvent se poser. Les vétérinaires peuvent trouver le lien pour se connecter à la plateforme et les bénéficiaires vérifier les critères d’éligibilité et être renvoyés vers la plateforme pour créer leur dossier avec les pièces justificatives, contrôlés par le secrétariat. 

Source : VPT

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application