VetCompass : les coups de chaleur sont majoritairement liés à un exercice intensif

Tanit Halfon | 01.09.2020 à 13:23:28 |
chien
© iStock-studiohoto

Selon une nouvelle étude Vetcompass publiée cet été, ¾ des épisodes de coups de chaleur sont associés à un exercice. Les chiens âgés et à face aplatie comme les bouledogues et les carlins, sont apparus comme plus à risque de présenter un coup de chaleur, simplement en restant dehors par temps chaud.

Au Royaume-Uni, les coups de chaleur liés à un exercice – marche, course ou séance de jeux avec le propriétaire – sont les plus fréquemment rapportés chez le chien, a montré une nouvelle étude VetCompass publiée cet été. Ils représentent ainsi 74,2% des coups de chaleur répertoriés, quelle que soit la saison. L’enfermement dans un véhicule ne représente, quant à lui, que 5,2% des coups de chaleur. Le fait d’être soumis à un temps chaud est responsable de 13% des cas. Des épisodes sont également rapportés à la suite d’une hospitalisation en clinique vétérinaire, ou d’un passage dans un salon ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application