VetCompass : les coups de chaleur sont majoritairement liés à un exercice intensif

Tanit Halfon | 01.09.2020 à 13:23:28 |
chien
© iStock-studiohoto

Selon une nouvelle étude Vetcompass publiée cet été, ¾ des épisodes de coups de chaleur sont associés à un exercice. Les chiens âgés et à face aplatie comme les bouledogues et les carlins, sont apparus comme plus à risque de présenter un coup de chaleur, simplement en restant dehors par temps chaud.

Au Royaume-Uni, les coups de chaleur liés à un exercice – marche, course ou séance de jeux avec le propriétaire – sont les plus fréquemment rapportés chez le chien, a montré une nouvelle étude VetCompass publiée cet été. Ils représentent ainsi 74,2% des coups de chaleur répertoriés, quelle que soit la saison. L’enfermement dans un véhicule ne représente, quant à lui, que 5,2% des coups de chaleur. Le fait d’être soumis à un temps chaud est responsable de 13% des cas. Des épisodes sont également rapportés à la suite d’une hospitalisation en clinique vétérinaire, ou d’un passage dans un salon ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK