Vetbiobank signe un partenariat stratégique avec Virbac - Le Point Vétérinaire.fr

Vetbiobank signe un partenariat stratégique avec Virbac

Michaella Igoho-Moradel

| 12.01.2023 à 14:37:00 |
© Istock - gevende

Cet accord couvre le co-développement et la commercialisation d’un médicament à base de cellules souches néonatales pour le traitement d’une maladie inflammatoire chronique animale.

Vetbiobank, laboratoire pharmaceutique spécialisé dans le développement et la bioproduction de Médicaments Cellulaires, annonce la signature d’un contrat de partenariat stratégique avec Virbac.  L’accord signé couvre le co-développement et la commercialisation d’un médicament à base de cellules souches néonatales pour le traitement d’une maladie inflammatoire chronique animale. « Dans le cadre du développement de nouvelles thérapies de médecine régénérative en santé animale, nous avons choisi Vetbiobank pour un projet utilisant les cellules souches néonatales » précise Sébastien Huron, directeur général, groupe Virbac.

Virbac assurera à terme la promotion et la distribution de cette « innovation thérapeutique » en Europe grâce à son réseau commercial. « Cet accord ouvre de nouvelles perspectives de croissance à Vetbiobank. Toutes les équipes impliquées sont enthousiastes à l’idée de cette collaboration et ont hâte de mettre en œuvre leur savoir-faire au service d’un beau et grand projet » indique Stéphane Maddens, président de Vetbiobank.

« Le partenariat nouvellement signé vient compléter les derniers succès de la société qui a démontré sa capacité à produire dans des conditions BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) de très grandes quantités de cellules et à dérouler avec succès plusieurs essais cliniques notamment celui de phase III dans l’arthrose canine qui permettra à la société d’obtenir sa première autorisation de mise sur le marché d’ici 2 ans » indiquent les entreprises dans un communiqué commun.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application