VetAgro Sup s’engage dans le dépistage du Covid-19

Michaella Igoho-Moradel | 14.05.2020 à 18:59:17 |
test
© Sinhyu

Depuis le 11 mai, le laboratoire des leptospires et analyses vétérinaires de VetAgro Sup reçoit chaque jour entre 100 et 350 échantillons prélevés dans des établissements de santé.

Le laboratoire des leptospires et analyses vétérinaires (LAV) de VetAgro Sup arrive en renfort. Après la signature d’une convention avec le laboratoire de biologie médicale Novelab, l’école nationale vétérinaire de Lyon a annoncé ce jour réaliser des analyses, à travers la technique du PCR, pour détecter le virus SARS-Cov-2, responsable du Covid-19. 

Depuis le 11 mai, le LAV reçoit chaque jour entre 100 et 350 échantillons, prélevés dans des établissements de santé. « Cette activité d’analyse illustre l’implication des laboratoires vétérinaires dans la lutte contre la pandémie par le dépistage chez l’homme » précise VetAgro Sup.

« Dans le contexte actuel, ce projet nous permet de mettre nos compétences et notre expertise au service de la santé humaine et à une plus grande échelle, au service de la santé globale » indique Angeli Kodjo, Professeur en virologie sur le campus vétérinaire de VetAgro Sup, directeur du LAV, qui souligne également la forte mobilisation de son équipe. 

Ces analyses vont être réalisées dans les laboratoires sécurisés du bâtiment d’infectiologie « Galtier » de VetAgro Sup, du nom de Pierre Victor Galtier (1846-1908), vétérinaire et professeur à l’École nationale vétérinaire de Lyon, dont les travaux les plus remarqués, au service de la santé publique, portaient sur la rage. 

Michaella Igoho-Moradel
1 commentaire
avatar
le 14-05-2020 à 19:25:09
Félicitations au professeur Kodjo et a toute son équipe
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK