Vet’Side à vos côtés pour bien démarrer

La chronique de Laurent Lacouture

| 03.12.2021 à 14:00:00 |
© SelectStock/iStockphoto

Ce mois ci, la chronique de notre confrère Laurent Lacouture se penche sur le site Vet’Side que Pauline Gauthier et Marie Dunand ont lancé en 2021. L’idée est claire et simple : aider les jeunes vétérinaires qui débutent à trouver des repères et à relativiser.

Quatre grandes parties composent le site. Véto BIBLIO : Des articles sur la prise en charge de maladies courantes, mais parfois angoissantes lorsqu’on débute. Les articles sont très sourcés et détaillés. Véto SOCIO : Des articles sur la psychologie des vétérinaires eux-mêmes, parce qu’il n’y a pas de tabou à avoir sur le stress, la fatigue morale, le suicide, le rapport à l’argent, etc. ITW de vétos : Des interviews à lire ou à écouter (oui c’est du Youtube, mais y’a pas d’image) de vétos et vétotes aux parcours étonnants ou atypiques. 24h chrono : Des récits d’une journée dans la vie d’un véto au travail. Pas de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

La chronique de Laurent Lacouture

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application