Vet IN Tech publie un « livre blanc » sur la télémédecine vétérinaire

Valentine Chamard | 11.05.2020 à 15:07:43 |
Livre blanc Vet In Tech
© Vet In Tech

Le think tank propose une synthèse sur les contours, les enjeux et la mise en pratique de ce nouveau service accessible aux praticiens.

La télémédecine vétérinaire est désormais autorisée, dans le cadre d’une expérimentation de 18 mois, non sans soulever des réactions d’enthousiasme mais aussi de prudence. Vet IN Tech, groupe de réflexion sur la e-santé animale, propose un livre blanc sur le sujet. « Conscients des enjeux importants liés à la télémédecine vétérinaire, les rédacteurs de ce livre blanc souhaitent fournir une base indépendante de réflexions et d’informations. » Au cours de ses 94 pages, le recueil retrace l’histoire de la télémédecine en humaine, ses contours en médecine vétérinaire, la situation dans les autres pays, le panorama des services accessibles aux praticiens, ses liens ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
1 commentaire
avatar
Yannick Pasco, Vétérinaire le 11-05-2020 à 20:17:25
Bravo !
Le loup dans la bergerie...
La pratique de la médecine vétérinaire a ses spécificités comparée à la médecine humaine , cette expérimentation ouvrira sans en douter un boulevard à tous ces services en ligne qui ne servent qu' à faire de l argent exclusivement d ailleurs à leurs fondateurs et rabaisser l'image de notre profession déjà bien abîmée !!
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK