Le think tank propose une synthèse sur les contours, les enjeux et la mise en pratique de ce nouveau service accessible aux praticiens.
La télémédecine vétérinaire est désormais autorisée, dans le cadre d’une expérimentation de 18 mois, non sans soulever des réactions d’enthousiasme mais aussi de prudence. Vet IN Tech, groupe de réflexion sur la e-santé animale, propose un livre blanc sur le sujet. « Conscients des enjeux importants liés à la télémédecine vétérinaire, les rédacteurs de ce livre blanc souhaitent fournir une base indépendante de réflexions et d’informations. » Au cours de ses 94 pages, le recueil retrace l’histoire de la télémédecine en humaine, ses contours en médecine vétérinaire, la situation dans les autres pays, le panorama des services accessibles aux praticiens, ses liens ...
Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?
Vous n'avez pas de compte
Valentine Chamard
Le loup dans la bergerie...
La pratique de la médecine vétérinaire a ses spécificités comparée à la médecine humaine , cette expérimentation ouvrira sans en douter un boulevard à tous ces services en ligne qui ne servent qu' à faire de l argent exclusivement d ailleurs à leurs fondateurs et rabaisser l'image de notre profession déjà bien abîmée !!
Alerter la rédaction sur une réaction