Vet IN Tech organise une journée dédiée à la e-santé animale

Tanit Halfon | 11.09.2020 à 14:37:28 |
vet in tech
© DR

Elle aura lieu le 5 novembre à Oniris Nantes, avec pour thème « des data, des animaux et des hommes ».

Pour la première fois, l’association Vet IN Tech organise une journée  dédiée à la e-santé animale, NUManima. Elle est prévue le 5 novembre prochain sur le campus vétérinaire d’Oniris, à Nantes, sous le thème de « des data, des animaux et des hommes ».

Au programme donc, plusieurs conférences sur l’intelligence artificielle (IA) et les algorithmes, dans un esprit « Une seule santé » puisque deux d’entre elles aborderont ce qui se passe en santé humaine, avec l’exemple de l’usage de l’IA dans la crise du Covid-19, et une présentation sur l’exploitation de l’entrepôt de données de santé à visée de recherche du centre hospitalier universitaire de Nantes.

L’actualité vétérinaire est également à l’honneur avec des retours d’expériences sur la télémédecine vétérinaire, et une table ronde sur le sujet.

Outre les conférences, Vet IN Tech lance également le trophée NUManima qui va récompenser une solution, application ou objet connecté dans le domaine de la e-santé animale. A la clé, un chèque de 2000 euros et un accompagnement pendant un an par le parrain du trophée. Les candidatures sont à déposer avant le 30 septembre à minuit à trophée@NUManima.com. Le jury désignera trois finalistes le 15 octobre prochain, et ils présenteront leur projet lors de la journée du 5 novembre.

Bien-entendu, cette journée NUManima sera aussi l’occasion de rencontres informelles.

Pour en savoir plus et s’inscrire, cliquez sur ce lien.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK