Vers une réorganisation du contrôle de la sécurité sanitaire des aliments ?

Clothilde Barde | 06.05.2019 à 10:15:51 |
bacterie
© jarun011

A l’initiative de plusieurs ministères associés, une mission d’inspection vient d’être lancée afin d’améliorer l’organisation du contrôle de la sécurité sanitaire des aliments sur notre territoire.

Afin de renforcer la sécurité sanitaire de notre alimentation, « mission de service public majeure » selon le gouvernement, plusieurs ministères se sont réunis (solidarités et santé, économie et finances, intérieur, agriculture) le 26 avril dernier pour lancer une mission d’inspection portant sur l'organisation des contrôles. Un enjeu majeur Pour le gouvernement, il s’agit d’un enjeu fort de santé publique, mais aussi de développement économique et de rayonnement international. Et, cette mission est d’autant plus nécessaire qu’elle a lieu dans un contexte où,  « plusieurs épisodes récents ont montré que son organisation pouvait encore être améliorée, afin notamment de mieux répondre aux attentes légitimes des ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK