Vers une amélioration du bien-être des petits ruminants

Clothilde Barde | 17.11.2020 à 08:00:00 |
mouton
© D.R.

Le projet de recherche TechCare a été lancé en septembre 2020 afin d’améliorer le bien-être des petits ruminants par l'utilisation de la technologie de précision.

Révolutionner l’utilisation des technologies de précision dans l’élevage caprin et ovin. Telle est l’ambition du projet TechCare dirigé par le Scotland’s Rural College (SRUC). En effet, avec une population de petits ruminants dans l’Union européenne qui représentait 30 % de l’ensemble du bétail élevé en Europe en 2015 (98 millions d’animaux, dont 87 % d’ovins), le bien-être des ovins et caprins est un sujet de préoccupation majeure. Pour l’améliorer, il conviendrait notamment d’agir sur les conditions dans lesquelles ces animaux sont élevés selon les scientifiques. A cet égard, le projet de recherche TechCare, doté de 5 millions de livres sterling ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK