Vers un label européen sur le bien-être animal ?

Clothilde Barde | 11.01.2021 à 10:52:02 |
consommateur
© vgajic

À l’issue du conseil d’Etat du 15 décembre 2020, les États membres de l’Union Européenne ont invité la Commission européenne à formuler une proposition législative pour un étiquetage harmonisé sur le bien-être animal.

Un étiquetage harmonisé sur le bien-être animal mentionnant les conditions d'élevage, de transport et d'abattage à l'échelle de l'UE, a été approuvé à l’unanimité le 15 décembre 2020 par les ministres européens de l'Agriculture. En effet, ces derniers souhaitent que la Commission européenne propose un étiquetage étendu dans l’UE avec des normes durcies car, bien qu’annoncé dans le cadre de la stratégie européenne « De la ferme à la table », pour le moment aucun critère précis n'avait été arrêté. Plus d'informations A cet égard, ils recommandent d’identifier des « critères spécifiques » sur le bien-être animal et d’aller au-delà des exigences ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK