Vasiliki Kalatzis est lauréate du prix de biologie Alfred Kastler

Source : LFDA

| 08.02.2022 à 14:27:00 |
© LFDA

La Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA) a remis le 4 février 2022 le prix Alfred Kastler au Dr Kalatzis en récompense de son travail de recherche sur la cécité qui a été réalisé sans avoir recours à l’expérimentation animale.

Louis Schweitzer, président de la LFDA, a remis au Dr Vasiliki Kalatzis le prix de biologie Alfred Kastler, du nom du prix Nobel qui a cofondé la LFDA en 1977. Ce prix de 4 000 euros est destiné à encourager la recherche et l’application de méthodes expérimentales permettant de ne pas utiliser l’animal. Directrice de recherche à l’Inserm à l’institut des Neurosciences de Montpellier, la lauréate a été récompensée pour ses travaux sur les maladies héréditaires de l’œil responsables de cécité. La lauréate a développé des modèles rétiniens humains afin d’étudier et de développer des traitements innovants. Elle a choisi ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Source : LFDA

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application