Variole du singe : un début de vaccination des cas contacts

Tanit Halfon

| 31.05.2022 à 16:19:00 |
© iStock-Alernon77

Sur la base des recommandations de la Haute Autorité de Santé, les autorités sanitaires françaises ont débuté la vaccination des cas contacts. Au 30 mai, 8 personnes avaient reçu une première dose de vaccin.

Afin de contrôler le risque de diffusion interhumaine du virus de la variole du singe (Monkeypox), les autorités sanitaires françaises ont lancé une stratégie vaccinale post-exposition.Cette stratégie avait été recommandée par la Haute Autorité de Santé (HAS) dans un avis en date du 20 mai 2022 : il y était préconisé une vaccination uniquement pour « les personnes adultes contacts à risque d’exposition au virus de Monkeypox, incluant les professionnels de santé exposés sans mesure de protection individuelle ».La toute première vaccination d’une personne cas contact a été faite le 27 mai. Au 30 mai, 8 personnes avaient déjà reçu une dose.Un vaccin ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application