Vaccination: une piqûre de rappel

Michaella Igoho-Moradel | 19.04.2018 à 16:03:32 |
Chien
© katya-guseva0

AnimalhealthEurope, avec les associations vétérinaires FECAVA et FVE, publient une infographie sur la vaccination animale.

Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation sur l'importance de la vaccination pour une meilleure gestion de la santé animale, AnimalhealthEurope, avec les associations vétérinaires FECAVA et FVE, rappellent l’importance de la vaccination.

Une infographie rappelle que 80 millions de foyers dans l'UE ont au moins un animal de compagnie. Une enquête menée en 2016 auprès de citoyens européens, souligne que deux tiers des répondants sont d'avis que les animaux domestiques devraient être vaccinés régulièrement tout comme leurs enfants. Et quand il s'agit de s’interroger sur le rôle des vaccins, l'enquête a montré que plus de 40% des personnes interrogées ne savent pas que la vaccination des animaux peut aider à prévenir le transfert d’une maladie d’origine animale à l’Homme.

Les vétérinaires sondés indiquent quant à eux « que seulement 30-50% de la population d'animaux de compagnie est vaccinée dans les pays développés ». Aujourd'hui, dans certaines parties de l'Europe, des maladies comme la rage, la maladie de Carré et l'hépatite contagieuse canine sont pratiquement éliminées grâce à une vaccination régulière.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK