Vaccination rhinopneumonie : Pneumequine en rupture d'approvisionnement

Michaella Igoho-Moradel

| 17.03.2022 à 16:32:00 |
© wilpunt-iStock

Ce vaccin, indiqué dans l'immunisation active contre la rhinopneumonie équine (chez les chevaux de plus de 6 mois), devrait être disponible sur le marché d'ici mi-septembre 2022.

L'Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) signale la rupture d'approvisionnement, dès le 8 mars, du vaccin Pneumequine (Boehinger Ingelheim) indiqué dans l'immunisation active contre la rhinopneumonie équine (chez les chevaux de plus de 6 mois ). Le motif évoqué par l'agence est la capacité de production. La date prévisionnelle de remise à disposition est mi-septembre 2022.

Aussi, l'agence indique qu'EQUIP EHV 1-4 (Herpèsvirus équins de type 1 et 4 inactivés) est disponible pour pallier cette rupture longue. Chez les chevaux et les poneys de plus de 6 mois pour l'immunisation active contre les symptômes respiratoires de la rhinopneumonie causés par les Herpèsvirus équins de type 1 et 4, et l'aide à la prévention des avortements occasionnés par l'Herpèsvirus équin de type 1 .

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application