Vaccination des équidés et gestes barrières pour les vétérinaires équins

Source : Respe | 02.04.2020 à 12:55:07 |
Vaccination de cheval
© K Neville-Istock

Le Respe (réseau d’épidémiosurveillance en pathologie équine) et l'Avef (association vétérinaire équine française) viennent de mettre à votre disposition des consoeurs et confrères deux documents pour les guider dans leur pratique équine dans le contexte du Covid-19.

Deux notes ont été établies par le Respe et l’Avef : l’une sur la vaccination des équidés, l’autre sur les gestes barrières à appliquer lors des déplacements. « Cette note technique est un avis scientifique permettant d'apporter un éclairage quant à l'impact santé et immunité d'un schéma calendaire vaccinal ne respectant pas les prescriptions AMM ou les réglementations en vigueur. Il s'agit ici de donner des informations scientifiques pour la réalisation de primovaccination ou de rappels vaccinaux en ces temps de confinement afin d’aider les vétérinaires à prendre une décision quant au bien fondé de l’acte de vaccination.  La décision finale de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Source : Respe
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK