Vaccination des animaux contre la Covid : emballement médiatique sans fondement scientifique

Anne-Claire Gagnon | 28.01.2021 à 11:20:32 |
vaccination chien
© HenkVr - iStock

Alors que certaines voix prônent la vaccination des animaux domestiques, la British Veterinary Association remet les pendules à l'heure.

Aucune vaccination des animaux de compagnie contre la COVID-19 à prévoir ! A la suite de la diffusion par la presse en Grande-Bretagne et désormais en France d’une prise de position étonnante, formulant une hypothèse dans l’éditorial du journal Virulence en date du 25 janvier, la British Veterinary Association (BVA) a, la première, réagi pour démentir la possible nécessité de vacciner les animaux domestiques, et plus particulièrement les animaux de compagnie, contre la COVID-19 pour freiner la progression de l’épidémie. Aucune preuve en faveur d’une vaccination des animaux de compagnie Conformément aux études qui montrent qu’une fausse nouvelle diffuse plus vite et mieux ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Anne-Claire Gagnon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK