Vaccination contre la Covid-19 par les vétérinaires : décryptage des organisations professionnelles

Jacques Guérin, Président du CNOV, Laurent Perrin, Président du SNVEL, Jean-Luc Angot, Chef de corps des ISPV | 29.03.2021 à 14:00:00 |
© Istock

Le décret élargissant la liste des professionnels pouvant vacciner contre le coronavirus aux vétérinaires est paru au Journal Officiel de ce 27 mars 2021 ainsi que l’arrêté définissant les règles d’indemnisation. Le ministère de la Santé doit encore se prononcer sur une demande de bon sens portée par le SNVEL et l’Ordre des vétérinaires : l’éligibilité de la profession vétérinaire à rejoindre les professions dont la vaccination est une priorité.

Le communiqué de l'Ordre, du SNVEL, des ISPV de ce 27 mars 2021 apporte un décryptage à date. Lire aussi le détail de ce décret sur lepointveterinaire.frAinsi, les vétérinaires visés au L 241-1 du Code rural et de la pêche maritime peuvent se porter volontaires pour être vaccinateurs sous la responsabilité d’un médecin dans les centres de vaccination (décret n° 2021-325 du 26 mars 2021). Et l’arrêté du 26 mars 2021 détaille les règles d’indemnisation : « 160 euros par demi-journée d'activité d'une durée minimale de quatre heures et 180 euros par demi-journée d'activité effectuée le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés. En cas ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Guérin, Président du CNOV, Laurent Perrin, Président du SNVEL, Jean-Luc Angot, Chef de corps des ISPV
3 commentaires
avatar
Coronator le 29-03-2021 à 21:21:46
Les vétérinaires de l'Administration, "très nombreux à s'ête portés volontaires", ont-ils une pratique éprouvée des injections ?!
avatar
Monostatos le 30-03-2021 à 00:41:23
C'est l'occasion de se vacciner soi-même.
avatar
docroum le 05-04-2021 à 14:13:41
Qu'en est-il des questions de responsabilité; je pense notamment à une possible réaction à un vaccin et le risque de mise en cause de la technique du vaccinateur . ?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK