Vaccin Equip Artervac : une remise à disposition en décembre 2024 - Le Point Vétérinaire.fr

Vaccin Equip Artervac : une remise à disposition en décembre 2024

Michaella Igoho-Moradel

| 16.05.2024 à 09:17:00 |
© Istock - todaydesign

Il n’existe pas d’autre solution vaccinale similaire connue à ce jour.

L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) a actualisé le 15 mai 2024 la fiche de suivi de rupture du vaccin Equip Artervac (Zoetis). En rupture depuis mars 2023, sa remise à disposition est prévue en décembre 2024.

L’agence rappelle qu’il n’existe pas d’autre solution vaccinale similaire connue à ce jour. « Pendant la période de rupture, le vétérinaire peut se rapprocher si besoin du laboratoire Zoetis France et de l’IFCE, afin d’adapter le programme de contrôle sérologique de l’étalon concerné. »

Ce vaccin est destiné aux chevaux et poneys à partir de l’âge de 9 mois pour leur immunisation active contre l'artérite équine, afin de réduire les signes cliniques et l'excrétion virale dans les sécrétions nasales après infection. 

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application