Unleashed 2022 : Purina soutient des start-ups innovantes - Le Point Vétérinaire.fr

Unleashed 2022 : Purina soutient des start-ups innovantes

Michaella Igoho-Moradel

| 02.06.2022 à 18:42:00 |
© fotografixx-iStock

6 start-ups ont été sélectionnées par Purina pour intégrer le programme Unleashed 2022, l’accélérateur européen de l’innovation en faveur de la Pet Tech.

Unleashed est un accélérateur européen de start-ups se concentrant sur les produits et soins pour animaux de compagnie. « Unique en son genre, il a pour vocation de sélectionner et accompagner les entreprises dynamiques et créatives les plus innovantes en Europe et en Afrique du Nord, qui intègrent la science, la technologie et le développement durable pour proposer des solutions novatrices et impacter positivement et durablement l’univers du PetCare » détaille Purina.

6 start-ups lauréates de la promotion 2022, ont été sélectionnées parmi plus de 150 candidats :

  • EniferBio (Finlande) et MOA Foodtech (Espagne), deux start-ups qui se concentrent sur l'introduction de protéines alternatives dans l'alimentation des animaux de compagnie afin de créer de nouvelles recettes durables;
  • Knok (Portugal), Kibus (Espagne), Feragen (Autriche) et Vetwork (Égypte), quatre start-ups dédiées à l'amélioration de la qualité de vie des animaux de compagnie, aux soins vétérinaires et au bien-être, grâce à de nouvelles solutions numériques.

Chaque start-up sélectionnée par l’accélérateur Unleashed bénéficie d’un accompagnement de six mois par une équipe de collaborateurs PURINA. « Ces experts apporteront leur expertise pointue de la catégorie des produits pour animaux de compagnie afin d’aider les jeunes pousses à développer le prochain produit ou service décisif qui améliorera le bien-être des animaux de compagnie et de ceux qui les aiment. Le programme donne également aux gagnants l’accès à des opportunités de formation, d’apprentissage et de networking. » Une aide financière pouvant aller jusqu’à 46 000€ est allouée à chaque projet.

Des start-ups françaises séléctionnées en 2021

En 2021, deux start-ups françaises ont bénéficié d’un accompagnement de la part d’une équipe pluridisciplinaire de PURINA: Animoscope, un service de télémédecine vétérinaire pour les animaux de compagnie et Scorpet, une application impartiale de concours pour animaux. « Le programme Unleashed nous a apporté une méthodologie d’accompagnement et nous a permis de développer notre solution en adéquation avec les attentes du marché. Notre prochain projet est désormais de développer une solution d’abonnement qui permette aux propriétaires de chien et de chats de bénéficier d’une prévention bien-être. Nous lançons ainsi, au mois de Juin 2022, une solution d’abonnement qui permet aux propriétaires de chiens et de chats de bénéficier d’une prévention santé et bien-être personnalisée au profil de leur animal. » déclare Julien Tripet, co-fondateur d’Animoscope. « Unleashed a réellement joué un rôle d’accélérateur pour notre start-up et nous a permis de réaliser en six mois ce qui nous aurait pris des années à accomplir. Bénéficier du regard des experts de PURINA nous a permis notamment de peaufiner l’aspect marketing de notre application et de tester notre projet auprès d’un panel de consommateurs. » explique de son côté Pierre-Louis Chinazzo, co-fondateur de Scorpet.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application