Univet acquiert Hopia, pôle vétérinaire de pointe - Le Point Vétérinaire.fr

Univet acquiert Hopia, pôle vétérinaire de pointe

Jacques Nadel

| 14.10.2022 à 11:15:00 |
© Photo_Concepts-Istock

La clinique de Guyancourt, qui pratique des actes de haute technicité, rejoint le réseau Univet.

C’est un nouveau pas important pour Univet, réseau vétérinaire qui regroupe plus de 150 cliniques et cabinets vétérinaires en France et en Belgique. Après avoir racheté en juin dernier le réseau Métavet (12 cliniques), il s’offre Hopia, pôle vétérinaire spécialisé dans la chirurgie à cœur ouvert et les procédures complexes. Sur le plan juridique, l’acquisition devrait être finalisée pour la mi-novembre.

Renforcer le parcours de soins

En mettant la main sur ce pôle pluridisciplinaire spécialisé dans les actes vétérinaires de pointe, employant plus de 50 salariés et localisé à Guyancourt dans les Yvelines, Univet, qui bénéficie de la présence d’un nouvel actionnaire financier de référence InfraVia Capital, poursuit sa forte croissance externe. En effet, ce réseau a triplé le nombre de ses établissements depuis 2020, dont plus de 40 nouvelles structures vétérinaires et 46 vétérinaires praticiens associés depuis le début de cette année. Pour la fin de l’année, l’objectif fixé est d’atteindre les 150 cliniques sur le territoire national.

Univet (une SAS dont le capital est détenu majoritairement par les vétérinaires en exercice) et Hopia sont deux sociétés complémentaires qui entendent mutualiser et renforcer leurs expertises actuelles et trouver de nouvelles synergies, afin d’offrir aux clients le parcours de soins le plus complet possible. En particulier, elles proposeront aux vétérinaires du groupe un parcours de formation renforcé, notamment par le développement de la formation interne HopiA’cademy.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application