Une visite virtuelle d’élevage porcin pour les étudiants des écoles nationales vétérinaires

Tanit Halfon | 23.09.2020 à 12:44:25 |
casque VR
© iStock-alexey_boldin

Cette visite se fait devant son ordinateur ou avec un casque de réalité virtuelle. Cet outil vient en complément des autres modalités d’apprentissage.

La réalité virtuelle s’invite dans les écoles nationales vétérinaires, avec un tout récent programme de visites virtuelles en élevage porcin. Comme l’explique un communiqué de presse, il s’agit d’une immersion dans une exploitation porcine, via des vidéos 360 degrés qui correspondent à un enregistrement du monde réel à 360°, permettant aux étudiants d’arpenter les différentes zones d’une exploitation…assis devant un ordinateur. Ce format PC n’est pas tout à fait nouveau, puisque les étudiants ont pu avoir accès aux vidéos durant la période de confinement. Aujourd’hui, une 2ième phase s’annonce avec l’acquisition de casques de réalité virtuelle pour aller encore plus loin ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK