Une visite sanitaire spécifique pour les détenteurs de porcs non commerciaux

Tanit Halfon | 11.05.2021 à 12:55:00 |
© iStock-ClarkandCompany

La visite sanitaire obligatoire porcine 2021 a été adaptée pour les détenteurs non commerciaux. Les détenteurs de porcs de compagnie sont exclus du dispositif.

Une instruction technique de la Direction générale de l’alimentation (Dgal), publiée le 30 avril, détaille les modalités de la visite sanitaire obligatoire porcine (VS) pour les détenteurs de porcs non commerciaux. Sont inclus les détenteurs avec des porcs pour consommation personnelle ou leur propre usage (producteurs familiaux, fermes pédagogiques, et parcs zoologiques). Sont exclus les détenteurs de porcs de compagnie, les marchés, centres de rassemblement et centres d’insémination.Comme pour la campagne 2020-2021 en élevage commercial, la VS porte sur le biosécurité, avec les mêmes objectifs. Tous les documents (questionnaire, vade-mecum, fiche d’informations) de la VS ont été adaptés pour ces ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK