Une stratégie europénne en faveur de la biodiversité à l'horizon 2030

Clothilde Barde | 07.06.2021 à 08:30:00 |
© s :Boonyachoat

Le 28 mai 2021, la stratégie de l'Union européenne (UE) en faveur de la Biodiversité a été adoptée en commission de l'Environnement par les députés européens, qui estiment nécessaire la mise en place d'une loi incluant les objectifs contraignants de cette stratégie.

Pour garantir la bonne santé et la résilience de nos sociétés, il est indispensable de donner à la nature la place dont elle a besoin. Telle est la volonté des eurodéputés en adoptant la stratégie de l'Union européenne en faveur de la Biodiversité à l'horizon 2030 le 28 mai dernier. Des ambitions fortesEn effet, "en 2020 l’UE n’a pas atteint ses objectifs en matière de biodiversité" ont-ils regretté. Or, comme l'avait annoncé la Commission Européenne dans sa feuille de route publiée en mai 2020, "la récente pandémie de COVID-19 n’a fait que souligner combien il est urgent de protéger et de restaurer la nature". Cette crise a permis ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK