Une salle d'autopsie BSL3 à VetAgro Sup - Le Point Vétérinaire.fr

Une salle d'autopsie BSL3 à VetAgro Sup

Source : VetAgro Sup

| 02.12.2022 à 11:55:00 |
© VetAgro Sup

VetAgro Sup a inauguré le 1er décembre 2022 une nouvelle salle d’autopsie BSL3 (Biosafety Level 3) sur son campus vétérinaire. Cet équipement va permettre d'accueillir des projets d’expertise, de recherche et de formation exigeant l'autopsie complète ou des prélèvements à réaliser sur des animaux susceptibles d'être infectés par des agents pathogènes du groupe 3.

L'inauguration de la nouvelle salle d'autopsie de VetAgro Sup a eu lieu en présence d’Emmanuelle Soubeyran, directrice générale adjointe de l’alimentation, Gabriele Fioni, recteur délégué pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation et Bruno Ferreira, directeur régional de l’agriculture, l’alimentation et la forêt. Cet équipement est destiné à accueillir des projets d’expertise, de recherche et de formation exigeant l'autopsie complète ou des prélèvements à réaliser sur des animaux susceptibles d'être infectés par des agents pathogènes du groupe 3, c’est-à-dire des agents biologiques pouvant provoquer une maladie grave chez l'humain et constituer un danger sérieux pour les travailleurs. Des bactéries communes, comme ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Source : VetAgro Sup

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application