Une recrudescence de cas de Covid-19 dans plusieurs abattoirs français

Clothilde Barde | 20.05.2020 à 12:23:51 |
abattoir
© IP Galanternik D.U.

A l’instar des Etats-Unis, du Canada ou dernièrement de l'Allemagne, plusieurs abattoirs français abritent des foyers épidémiques de Covid-19.

Ils font partie des vingt-cinq nouveaux foyers d’infection ou « clusters » de Covid-19 évoqués par le ministre de la santé, Olivier Véran dimanche dernier. En effet, trois abattoirs français sont actuellement reconnus comme des foyers épidémiques, eu égard au nombre important de salariés testés positifs, indique l’Académie vétérinaire de France dans un communiqué. Des phénomènes similaires dans le monde Des précédents avaient déjà été observés à l’étranger depuis le mois d’avril. Ainsi, aux Etats-Unis la production de viande bovine a chuté de 22 % et près de 25 % des capacités d’abattage et de découpe sont à l’arrêt dans la filière porcine, suite ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK