Une proposition de loi pour un élevage éthique rejetée par le Sénat

Tanit Halfon | 08.06.2021 à 17:57:00 |
© iStock-pixinoo

Cette proposition de loi avait été déposée par la sénatrice Esther Benbassa, du groupe Ecologiste-Solidarité et Territoires.  Elle a été rejetée le 26 mai dernier, en première lecture au Sénat.

Enjeu sociétal majeur particulièrement mis en avant depuis quelques années, le bien-être animal s’est dernièrement invité au Sénat. Non pas à travers l’examen de loi contre la maltraitance animale, dont le passage au Sénat se fait toujours attendre, mais à travers une proposition de loi déposée par plusieurs sénateurs pour « un élevage éthique, juste socialement et soucieux du bien-être animal ».Déposée le 13 avril dernier par la sénatrice du groupe Ecologiste-Solidarité et Territoires, et co-signée par plusieurs sénateurs de tout bords politiques, cette proposition de loi a été rejetée par la Commission des affaires économiques le 12 mai, puis en première ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK