Une piqûre de rappel pour une bonne utilisation des antibiotiques

06.10.2009 à 10:00:00 |

La résistance de certaines bactéries aux antibiotiques constitue une menace pour la santé humaine et animale. Une certaine prudence dans l’utilisation de ces produits doit s’imposer. Pour aider les praticiens qui interviennent en productions animales, la Société nationale des Groupements techniques vétérinaires (SNGTV) a élaboré un manuel à partir des recommandations internationales et de la législation nationale.

Ce Guide de bonnes pratiques de l’antibiothérapie vétérinaire à l’usage des vétérinaires a été présenté le 25 septembre dernier par notre consœur Jacqueline Bastien. Il est le fruit de la collaboration entre la SNGTV et d’autres structures impliquées dans l’utilisation des médicaments vétérinaires : l’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV), le Conseil supérieur del’Ordre, les Directions générales de l’alimentation et de la santé (DGAL et DGS), le Syndicat de l’industrie du médicament vétérinaire et réactif (SIMV) et celui des vétérinaires libéraux (SNVEL). L’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac) et celle des vétérinaires équins (Avef) les ont rejoints.L’enjeu ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application