Une nouvelle session de l’Académie sur la covid-19

Tanit Halfon | 24.11.2020 à 14:18:28 |
coronavirus
© iStock-BlackJack3D

Après la session du 1er octobre, l’Académie vétérinaire organise une nouvelle séance sur la pandémie actuelle, le 3 décembre prochain. Ce même jour est également prévue la séance solennelle de l’Académie, avec la participation du ministre de l’Agriculture.

Le jeudi 3 décembre 2020, l’Académie vétérinaire de France (AVF) organise une double session de conférences.

Le matin est une séance commune avec l’Académie nationale de médecine qui sera dédiée à la pandémie. Ont été notamment conviés le président de l’institut Robert-Koch (Allemagne), Lothar H Wieler qui est vétérinaire de formation et qui est étroitement associé à la gestion de l’épidémie dans son pays ; ainsi que plusieurs scientifiques chinois Zheng-Li Shi et le professeur Wang Xinghuan (ou Pr Zhao Yan) qui reviendront sur l’origine et l’évolution des virus de type Sras-CoV chez les chauve-souris, ainsi que sur l’épidémie de Covid-10 à Wuhan. Cette session fait suite à une première séance sur les coronavirus qui avait été organisée le 1er octobre dernier.

L’après-midi est la séance solennelle de l’Académie, avec la participation du ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, qui en assurera aussi la présidence. Cette séance sera l’occasion de remettre le grand prix Bourgelat, et d’annoncer le palmarès des prix de l’AVF.

Pour la séance du matin, il faut s’inscrire via ce lien.

Pour en savoir plus, consultez l’agenda des séances publiques de l’Académie.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK