Une nouvelle promotion lauréate en droit de la protection animale

Lorenza Richard | 08.11.2019 à 18:04:16 |
La promotion 2019 du Diplôme d’Etablissement VetAgro Sup « Protection animale
© ENSV-Eric Sablon

La promotion 2019 du Diplôme d’Etablissement VetAgro Sup « Protection animale : de la science au droit » (DEPASD) organisé par l’Ecole Nationale des Services Vétérinaires (ENSV) a achevé son parcours le 7 novembre 2019 sur le campus vétérinaire de Marcy l’Etoile (Rhône).

La formation a évolué, mais elle garde une partie en présentiel et une autre en distanciel. « Les enseignements sont toujours participatifs et collaboratifs, déclare François Darribehaude, directeur adjoint de l’ENSV et responsable pédagogique du DE PASD. Ils sont assurés principalement par des acteurs de la protection animale, issus des services vétérinaires, du secteur associatif, des collectivités territoriales et de VetAgro Sup. » Ils sont complétés par plusieurs tables-rondes thématiques et de nombreux déplacements sur le terrain. De plus, les visites virtuelles d’exploitations et d’abattoir, notamment, ont constitué une innovation majeure cette année. « Cela permet de concilier les contraintes ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Lorenza Richard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK