Une nouvelle plateforme internationale pour la transformation agroécologique

Clothilde Barde | 14.06.2021 à 08:30:00 |
© RuudMorijn

Une plateforme de partenariat pour la transformation agroécologique a été lancée le 3 juin 2021 en parallèle de la 48e séance plénière du Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA).

"Mieux évaluer les performances des systèmes agroécologiques dans un large éventail de contextes pour transformer les systèmes agricoles et alimentaires par l’agroécologie" est l'initiative de la plateforme de partenariat pour la transformation agroécologique portée par plusieurs institutions de recherche et de développement, dont le Cirad. Des informations à compléterEn effet, l'agroécologie est une approche agricole inspirée des écosystèmes naturels, qui combine les connaissances locales et scientifiques. Elle se concentre sur les interactions entre les plantes, les animaux, les humains et l'environnement. Pour objectiver les avantages environnementaux et sociaux de cette pratique, des données scientifiques sont encore nécessaires.Une collaboration internationale A cet égard, ce nouveau partenariat proposera de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK