Une nouvelle méthode de modélisation de la production de méthane par les ruminants

Clothilde Barde | 11.08.2020 à 08:00:00 |
vache
© VLIET

Des chercheurs de l’Institut National de la recherche agronomique (Inrae) viennent de proposer une nouvelle méthode pour quantifier les émissions de méthane par les ruminants dans différents systèmes de production et tenter ainsi de réduire l’impact environnemental de l’élevage.

« Les émissions de méthane liées à l’élevage doivent être évaluées précisément et de manière standardisée afin d’être prises en compte dans ces inventaires » est une des exigences de la Convention des Nations Unis pour le changement climatique. C’est pourquoi, une équipe de chercheurs de l’Inrae et d’AgroParisTech, en collaboration avec le Citepa (Centre interprofessionnel technique d’études de la pollution de l’air), vient de proposer une nouvelle méthode pour quantifier les émissions de méthane par les ruminants dans différents systèmes de production, reposant sur l’exploitation de bases de données provenant de différentes études internationales.  Une source de pollution environnementale En effet, ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK