Une nouvelle charte pour l’Afvac - Le Point Vétérinaire.fr

Une nouvelle charte pour l’Afvac

Valentine Chamard

| 15.11.2022 à 11:00:00 |
© Afvac

La nouvelle charte associative s’articule autour des notions d’indépendance, d’excellence pédagogique et de confraternité.

L’Afvac a présenté sa nouvelle charte associative lors d’une conférence de presse le 9 novembre 2022 à Paris, dans une contexte de transformation de la profession (place de l’animal dans la société, féminisation de la profession, flexibilité de la génération Z , manque de praticiens, développement des mutuelles animalières, évolution de la formation continue avec de nouveaux acteurs, dont les GIE et les corporates, nouveautés techniques et pédagogiques). L’association doit dans ce contexte relever le défi d’attirer de nouveaux adhérents, dont le nombre n’évolue pas aussi vite que celui des praticiens. Elle a donc mené une réflexion sur son avenir et ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application