Une nouvelle alternative pour la gestion de la reproduction des petits ruminants?

Clothilde Barde | 08.04.2019 à 08:02:32 |
chèvres
© © Margot Kessler

Une nouvelle alternative de traitement pour l’induction des cycles de reproduction en dehors de la saison naturelle chez la chèvre et la brebis a été étudiée par une équipe de chercheurs de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) et du Centre National de la recherche scientifique (CNRS).

La «kisspeptine C6». Il s’agit d’une potentielle nouvelle alternative à l’utilisation d’hormones issues de sérums animaux (en particulier l’equine chorionic gonadotropin ou eCG) développée par des chercheurs de l’Inra (Unité Physiologie de la reproduction et des comportements) et du CNRS afin d’induire un cycle de reproduction en dehors de la saison naturelle chez la chèvre et la brebis et de les synchroniser en saison de reproduction. Une reproduction dépendante des hormones En effet, dans les régions tempérées, la reproduction naturelle de la chèvre et de la brebis est rythmée par les saisons: les naissances ont ainsi lieu au printemps. Or, pour répondre à ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK