Une mission humanitaire au Maroc menée par 24 étudiants vétérinaires nantais

23.03.2018 à 11:32:46 |
Etudiants vétérinaires partant au Maroc
© D.R.

Cet été, trois groupes de huit étudiants vont se succéder au Maroc dans les locaux de l’association marocaine ADAN afin de venir en aide aux animaux errants et à ceux des plus démunis.

Une campagne de stérilisation massive est envisagée à Rabat. Les étudiants accompagneront les vétérinaires privés locaux dans la stérilisation et le soin des animaux errants de la capitale, capturés et amenés par la fourrière municipale. Près de 500 chiens et chats seront ainsi stérilisés avant d’être relachés. Luttant ainsi contre la surpopulation d’animaux errants, cette mission permettra de veiller au bien-être des animaux tout en améliorant les conditions sanitaires de ces quartiers.
 
Une clinique mobile dans la campagne d’Essaouira : offrir des soins vétérinaires à ceux qui n’en ont ni l’accès, ni les moyens
Les étudiants se rendront dans les souks alentours, grands lieux de rassemblement, pour prodiguer des soins aux équidés de travail. Les principaux besoins sont la vaccination, le déparasitage et des soins dentaires et orthopédiques. Des permanences seront effectuées au refuge de la filiale Essaouira d’ADAN. Notre soutien physique et financier permettra de l’ouvrir en continu sur la période de notre venue. Les éleveurs locaux se déplaceront pour que leur bétail (petits ruminants et dromadaires) bénéficient de soins vétérinaires gratuits, d’interventions en urgence ou de suivis.
 
Comment les aider ?
Acheter le matériel pour les chirurgies, les vermifuges, les vaccins et tout le matériel de soin a un coût estimé à 15 000 euros. Vous pouvez les aider en réalisant un don financier ou matériel. Ne jetez plus, donnez leur ce que vous n’utilisez plus (par exemple : matériel de chirurgie périmé).
 
Rendez-vous sur leur page Facebook “Vet’Oniris sans frontières - Mission Maroc” où vous trouverez les instructions pour faire un don, les contacter ou tout simplement suivre l’avancée de leur beau projet.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK